Comment améliorer la réputation de son entreprise

Savez-vous comment vos clients perçoivent votre entreprise? Au-delà de vos clients, vous devez également savoir ce que les employés actuels et potentiels pensent de votre entreprise. Votre réputation en dit long sur votre entreprise avant que les gens n’interagissent avec vos employés. Une bonne réputation vous aide à attirer les opportunités les moins attendues. Une mauvaise réputation garantit que de bonnes opportunités ne se présentent jamais à vous. C’est le pouvoir d’une réputation.

Il est prudent de dire que la réputation de votre entreprise est un gros problème. Cela peut être la cause de votre succès ou de votre échec. Par conséquent, vous devez vous assurer que vous faites tout ce qui est en votre pouvoir pour que la réputation de votre entreprise reste aussi vierge que possible.

Si vous essayez actuellement de trouver les moyens appropriés pour renforcer la réputation de votre entreprise, suivez les conseils fournis dans cet article. Ces informations vous aideront à vous bâtir une réputation qui transformera votre entreprise afin d’obtenir de meilleurs résultats.

Comment construire une réputation d’entreprise stellaire

Vous pouvez bâtir une réputation irréprochable sur 20 ans et la ruiner en cinq minutes pour une décision. Cela peut être dévastateur, mais cela arrive à de nombreuses entreprises chaque année. Uber et Papa Johns, entre autres entreprises mondiales, ont tous forcé leurs fondateurs à se retirer parce que leur comportement était préjudiciable aux entreprises qu’ils avaient créées. Cela montre que votre statut ne vous protège pas des conséquences de vos actes.

Par conséquent, vous devez connaître les étapes nécessaires pour créer et conserver une solide réputation pendant le reste de l’existence de votre entreprise.

1. Vous devez faire un effort supplémentaire pour les clients et les employés

Il est très important que vous fassiez ce qu’il faut pour dépasser les attentes. Quand tant de gens font le strict minimum, vous devez vous mettre en avant et faire le kilomètre supplémentaire qui est moins parcouru. Votre réputation pourrait dépendre de tels efforts dans le futur.

Vos interactions avec les personnes à l’intérieur et à l’extérieur de votre entreprise en disent long sur votre réputation. Cela démontre le type de personnage attribué à votre entreprise. Votre entreprise est-elle digne de confiance, fiable et gentille? Ou est-ce froid, imprévisible et irrespectueux? Vous ne voulez pas que votre entreprise soit considérée comme une entreprise à éviter à tout prix.

Si vous souhaitez faire un effort supplémentaire pour vos clients, vous pouvez commencer par personnaliser l’expérience de leurs achats pour qu’ils soient plus personnels à leur goût. L’expérience de vos clients avec votre entreprise est tout aussi importante que la tarification et la qualité des produits, voire plus. Cela aide à distinguer votre marque des concurrents qui offrent des produits et / ou services similaires aux vôtres. En fait, 44% des consommateurs ont déclaré qu’une expérience d’achat personnalisée les rendrait fidèles à cette marque.

Ne cherchez pas plus loin pour vos clients comme une tendance récente, qui commence tout juste à devenir populaire. Les entreprises que vous connaissez aujourd’hui, qui ont des clients fidèles aux cultes, suivent cette approche depuis très longtemps. Ces entreprises ont compris qu’un peu plus que leurs concurrents ne les aideraient à acquérir un avantage concurrentiel. C’est ce qui sépare les bonnes entreprises des grandes entreprises. C’est pourquoi vous devez traiter vos clients avec respect et compréhension. Ne les précipitez pas quand ils vous posent un problème. Écoutez leurs problèmes et trouvez un moyen de trouver une solution qui leur fera très plaisir. Vous pouvez également créer un programme de fidélité pour les clients qui vous achètent de manière constante. Il s’agit de reconnaître vos clients pour leur soutien et leur soutien continus.

Ne devenez pas complaisant si vous faites actuellement un effort supplémentaire pour vos clients. Vous constaterez rapidement que vous perdez des clients en pensant que vous n’aviez pas à fournir continuellement un excellent service. Un service client incohérent peut entraîner la frustration des clients, qui en ont assez d’essayer de deviner quel type de service ils auront ce jour-là.

Mais vous ne pouvez pas simplement avoir une excellente réputation auprès de vos clients. Oui, ils sont importants, mais vos employés sont tout aussi importants pour le succès de votre entreprise. Si vous n’êtes pas perçu comme un bon employeur, cela peut empêcher les gens de postuler au travail pour votre entreprise.

Si vous traitez vos employés comme de la merde, vos clients prendront note de votre comportement. De plus, votre service à la clientèle sera le reflet d’employés mal traités. Vous pouvez garder vos clients aussi longtemps avec des prix et des remises, mais ils finiront par chercher un autre fournisseur si votre service client est horrible. En effet, les employés maltraités dissuaderont leurs clients d’être frustrés.

Vous pouvez éviter ce type de scénario de se développer en choisissant de donner la liberté à vos employés au lieu de les microgérer. Choisissez de les traiter avec respect, écoutez leurs opinions et récompensez-les pour leur dur labeur. Assurez-vous de les remercier et faites-leur savoir qu’ils sont appréciés.

Roue de couleur sur l’expérience utilisateur.

2. Encouragez vos clients à laisser des critiques

Examens de votre affaire. En fait, 86% des consommateurs lisent les avis avant de décider de dépenser leur argent avec une entreprise en particulier. En outre, sachez que 57% des consommateurs ne considéreront une entreprise que si elle est cotée au moins quatre étoiles. Ainsi, si votre entreprise a trois étoiles ou moins, la plupart des clients choisissent d’ignorer votre entreprise.

Si vous souhaitez renforcer la réputation de votre entreprise, vous devez demander à vos clients de laisser des commentaires. Des examens sont nécessaires pour légitimer votre entreprise et vous identifier comme une entreprise de confiance. Par conséquent, les avis clients peuvent être utilisés pour vous aider à attirer plus de clients. C’est essentiellement du marketing gratuit!

Vous pouvez demander à vos clients d’examiner votre entreprise après avoir effectué un achat ou lorsque vous leur envoyez un courrier électronique de suivi. Assurez-vous de leur fournir un certain type d’incitation, pour les encourager à donner suite à un examen de votre entreprise. Vous pouvez également faire appel à une société pour acheter des avis sur Google.

Avis Google de 5 étoiles.

3. Répondre à la négativité en public et en privé

Malheureusement, vous devrez faire face à la négativité en tant que propriétaire d’entreprise. Vous ne pouvez pas rendre tout le monde heureux, et ils seront sûrs d’exprimer leur mécontentement avec vous en conséquence. Mais cela ne signifie pas que vous devez être méchant pour vous en prendre à ce type de personnes. Cela ne ferait que nuire à la réputation de votre entreprise.

Les clients mécontents laisseront des critiques négatives, voire des entreprises concurrentes. Vous devrez répondre à ces commentaires pour que les clients potentiels puissent voir comment vous gérez ces types de situation. En effet, 89% des consommateurs lisent comment une entreprise réagit à ses avis. C’est l’occasion pour vous de mettre les choses au clair, à la vue de tous.

Soyez sûr d’être humble lorsque vous répondez à des critiques négatives. Offrir une solution qui mène à une résolution positive. Communiquez que le problème ne se reproduira plus et vous présentez vos excuses pour tout inconvénient rencontré. N’essayez pas de vous disputer avec eux, car cela ne ferait que vous faire mal paraître, pas eux. Vous devriez également tendre la main à la personne qui a laissé l’examen négatif en privé. Vous devriez leur envoyer un email ou leur donner un appel, pour avoir une conversation entre vous deux. Vous voulez apprendre comment la situation a évolué et comment on peut la gérer pour produire une résolution heureuse.

Réponse aux avis clients sur Google My Business.

4. Soyez cohérent

En tant que propriétaire d’entreprise, vous avez l’obligation de fournir à vos clients le meilleur service possible. Par conséquent, vous devez viser à fournir un excellent service client de manière constante. Vos clients doivent savoir qu’ils peuvent toujours compter sur le meilleur de votre entreprise.

Que pouvez-vous faire pour améliorer votre service client? Les conseils fournis dans cet article peuvent vous aider à créer une stratégie de service client qui élève votre entreprise parmi les consommateurs, vous permettant ainsi de rencontrer une clientèle très heureuse et enthousiaste.